In-Situ Einsatz, HMS Victory

L'approche Thermo Lignum à l'égard des objets non déplaçables - Notre traitement in situ

Parfois, les objets infestés ne peuvent ou ne doivent de préférence pas être déplacés. Citons notamment les autels, orgues, stalles, ou autres objets volumineux ou lourds dont l'état est fragile. Selon les conservateurs, tout mouvement d'objet délicat doit être évité. Plus un objet est lourd ou volumineux, plus il risque de souffrir pendant son transport. Dans de telles situations, Thermo Lignum® propose un traitement in situ.

Les objets sont enfermés dans une structure isolée sur mesure, avec un film spécial, dans laquelle de l'air humidifié passe. De nombreux capteurs de température et d'humidité sont installés dans cette "tente". Les capteurs collectent un flux continu de données, permettant à l'opérateur de contrôler l'HR et la température avec précision et de les adapter dans l'atmosphère close, pour recréer les mêmes conditions que dans nos chambres statiques ou mobiles. Toutes les données sont conservées et enregistrées sur ordinateur.

Thermo Lignum a effectué des traitements sur site dans divers bâtiments historiques de premier plan. En 2004 et 2010, nous sommes intervenus à la cathédrale d'Aix-la-Chapelle, près de la frontière entre les Pays-Bas et l'Allemagne. La cathédrale d'Aix-la-Chapelle est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Nos unités mobiles ont été déployées à deux reprises à Rome, pour combattre des infestations aiguës d'Oligomerus ptilinoides dans l'église Santa Maria dell'Anima datant de la renaissance, ainsi qu'à l'ambassade autrichienne au Saint-Siège, Vatican.


Cette vidéo documente le traitement in situ d'une grande peinture murale dans une villa dans sud de la France.

Le HMS Victory de 1765 est le plus ancien navire du service naval britannique.

Une église à Brecht, Belgique