Thermo Lignum Behandlung eines Gebäudes im Freilichtmuseum Detmold und in der St. John's Church, England

Eradication de la pourriture sèche

La cause d'une infestation de pourriture sèche est toujours la même - un taux d'humidité trop élevé!
Avant tout traitement la source d'humidité doit être éliminée.

Dans les bâtiments, la pourriture sèche est souvent causée par la pénétration excessive et indésirable d'eau ou d'humidité, généralement à la suite d'une fuite non détectée ou d'un mauvais entretien des toits, gouttières ou collecteurs d'eau de pluie. L'élimination de la source d'humidité et, donc, la prévention de toute ultérieure pénétration d'eau dans le bâtiment est la première étape en vue de l'éradication du développement fongique.

Un expert qualifié doit analyser et établir la cause exacte, le type et l'étendue de l'attaque fongique afin de déterminer la meilleure manière de réparer les dommages et de préserver les zones affectées. A l'exception de la maçonnerie souterraine, la pourriture sèche des bâtiments peut être traitée à l'aide de notre méthode thermique. L'assèchement du bois infesté tue les champignons.

Les objets infestés de pourriture sèche déplaçables, tels que les meubles, le textile, les planches et les poutres, peuvent être traités dans nos chambres statiques ou mobiles.

Infestation extensive de pourriture sèche

 

Carpophore sous un banc d'église

 

Pourriture sèche sur un banc d'église baroque