Elimination écologique du ver du bois et d'autres nuisibles dans les bâtiments
Les matériaux de construction organiques tels que le bois, la paille ou les branchages sont sujets à des infestations d'insectes. De toute évidence, ces matériaux sont souvent utilisés dans les bâtiments historiques.
Pour pouvoir traiter le bois de construction ou architectural infesté, notre processus WARMAIR a été adapté pour usage avec un équipement de chauffage portable au gaz. L'une des fonctions critiques du processus WARMAIR in situ consiste à prévenir les dommages aux éléments structurels dus à une perte d'humidité en contrôlant l'humidité relative (HR) de l'atmosphère qui les entoure pendant le cycle de chauffage.
Sous nos latitudes les vers à bois les plus courants sont la petite vrillette, l’horloge de la mort, la grande vrillette ou la capricorne des maisons, occasionnants des dégâts esthétiques et structurels importants. Dans de nombreux cas, la technique WARMAIR Thermo Lignum est la solution aux infestations de vers à bois, capricornes des maisons ou autres insectes s'attaquant aux bâtiments.